Intempéries : la France frappée par de violents épisodes orageux

Mercredi 17 août, les intempéries ont frappé le pays, du nord au sud. Neuf départements sont placés en vigilance orange aux orages, et certains aussi aux inondations. Dans la journée, des pluies diluviennes ont déjà touché Saint-Étienne, Montpellier ou encore Hyères.

FRANCE 3

Dans le jardin d'une famille de Lyon (Rhône), un impressionnant déluge de grêle a sonné la fin de la baignade, mercredi 17 août. Sur la route aussi, des automobilistes ont été pris par surprise par la montée des eaux. À Saint-Étienne (Loire), l'accueil d'un hôpital a tremblé face à la pluie qui s'est engouffrée avec force dans le hall. Le paysage a été plongé dans le blizzard, en plein mois d'août. La vague orageuse continue sa progression vers l'est du pays.

Une commune a dû ressortir ses déneigeuses

Parfois, le sol a même disparu sous les grêlons, au point qu'une commune a dû ressortir ses déneigeuses pour dégager la glace de la chaussée. Les routes sont devenues des patinoires, ou des rivières de boue. À Hyères (Var), les orages dévastateurs ont ravagé un camping, déchirant les tentes. Même les caravanes portent les traces des intempéries. Les vacanciers n'avaient jamais connu ça. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : la France frappée par de violents épisodes orageux
Intempéries : la France frappée par de violents épisodes orageux (France 3)