Intempéries : 13 départements du sud-ouest du pays placés en vigilance orange aux orages

Le phénomène orageux doit débuter dimanche à 16 heures. Par ailleurs, les départements de la Loire et de la Haute-Loire sont, eux, placés en vigilance pour des vents violents.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La vue du large à Capbreton (Landes), le 15 février 2021. (ISABELLE SOURIMENT / HANS LUCAS / AFP)

Météo France a désormais placé onze départements en vigilance orange aux orages et deux départements en vigilance orange aux vents violents, dimanche 9 mai. Sont concernés : la Vienne, la Corrèze, le Lot, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Haute-Vienne et la Charente.

Par ailleurs, les départements de la Loire et de la Haute-Loire sont, eux, placés en vigilance orange aux vents violents, dimanche. Météo France prévoit de la grêle et des vents violents avec des rafales jusqu'à 120 km/h. Le reste du pays sera également concerné par des averses, mais aussi, ponctuellement, par des rafales de vent.

"Les orages et pluies associées se décalent progressivement vers le Massif central avec une intensité modérée à localement forte (pluie, vent). L'aspect orageux deviendra moins marqué en seconde partie de nuit., prévient Météo FranceLe vent de sud va continuer de souffler violemment en première partie de nuit. Le risque de déferlement accompagne cet épisode sur la région de Saint-Etienne et la vallée du Gier avec des rafales dépassant localement les 110 km/h. Il est prévu de s'affaiblir durant la 2eme partie de la nuit."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.