Intempéries : des orages destructeurs touchent le Sud-ouest
Lundi 20 juin dans la soirée, plusieurs départements du Sud-ouest ont été touchés par des orages violents. La grêle a détruit de nombreuses maisons et a provoqué le désarroi des habitants.
Des trombes de grêle se sont abattues, lundi 20 juin dans la soirée, lors de l'un des pires épisodes orageux de l'année qui s'est révélé bref et dévastateur. La dépression, venue de l'Atlantique, a ravagé le Sud-ouest. Vers 20h30, le Béarn est d'abord touché. En quelques secondes, la grêle transperce une verrière et détruit le plafond d'une chambre. Les grêlons, conservés par les habitants au frais, ressemblent à des boules de pétanque de glace.
Dix minutes destructrices
Tombée en Gironde et en Charente-Maritime, la grêle continue de tout dévaster sur son passage. Aucune maison ni voiture n'est épargnée. "Les impacts sur la voiture, c'est vraiment impressionnant. Ça a fait extrêmement peur", témoigne un homme, dont la voiture est endommagée. En seulement dix minutes, les orages ont tout détruit. Un homme filme, angoissé, les grêlons qui transpercent son plafond. Une nouvelle dépression orageuse devrait toucher le Sud-ouest, mardi 21 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.