Intempéries : des dégâts matériels en Haute-Garonne

La France a été balayée par de violentes intempéries du sud-ouest au nord-est. À Toulouse (Haute-Garonne), des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville vendredi 9 août .

FRANCE 3

Dans la Marne, les vignes ont été sérieusement endommagées. Les orages qui se sont abattus sur le département vendredi 9 août ont réduit à néant entre 60 et 70% de la récolte à venir. "Il est tombé 29 mm en un quart d'heure, plus une mini-tornade, plus du vent et bien sûr la grêle", déplore Vincent Leglandier, viticulteur. Des Ardennes à la Haute-Garonne, les orages de la nuit ont causé de multiples dégâts. Sous la force de l'averse, des trombes d'eau ont même envahi les rues de Toulouse (Haute-Garonne).

Des foyers privés d'électricité

Les égouts ont débordé, créant une rivière en plein centre-ville au travers de laquelle les voitures tentaient de se frayer un chemin. Dans la commune de Fontenilles, les toits ont été arrachés par la violence des rafales et les habitants se retrouvent sans électricité. Samedi 10 août, la plupart des foyers sont de nouveau alimentés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France étend sa vigilance orange aux orages à 20 départements, le 6 août 2019. 
Météo France étend sa vigilance orange aux orages à 20 départements, le 6 août 2019.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)