Intempéries dans le Sud-Ouest : 8 500 foyers toujours sans électricité

La région a été frappée par de violents orages lundi.

Les dégâts provoqués par les orages sur une maison de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015.
Les dégâts provoqués par les orages sur une maison de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015. (PASCAL PAVANI / AFP)

Tous les dégâts des violents orages de lundi n'ont pas encore été réparés. Quelque 8 500 foyers sont toujours privés d'électricité en début de soirée dans le Tarn-et-Garonne, a indiqué mercredi 2 septembre ERDF. Ce chiffre était de 25 000 foyers mercredi matin et de 17 500 en milieu de journée.

Le retour à la normale est prévu "pour la quasi-totalité" des foyers dans le Tarn-et-Garonne "d'ici à la fin de la soirée", a estimé un porte-parole d'ERDF, l'organisme public en charge de la distribution de l'électricité. Au total, 420 techniciens ERDF et salariés d'entreprises partenaires étaient encore à pied d'œuvre pour reconnecter le réseau, selon ERDF.

Un match de rugby reporté

La Ligue nationale de rugby (LNR) a reporté le match de Pro D2 entre Montauban et Aurillac, initialement prévu vendredi, en raison des intempéries, qui ont endommagé le stade de Sapiac. "La nouvelle programmation du match sera communiquée la semaine prochaine", a indiqué la LNR.

Lundi soir, plus de 100 000 foyers avaient été privés de courant dans le Midi-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques après des vents et précipitations très intenses qui ont fait deux morts : l'un en Tarn-et-Garonne et l'autre en Charente.