Intempéries : Châteaubriant, une ville en proie aux déluges

Le département de Loire-Atlantique a été très touché par les intempéries, lundi 11 juin. À Châteaubriant, des habitants ont été inondés pour la deuxième fois en quelques jours. Un nouveau déluge s'est abattu sur la ville.

France 2

Une nouvelle fois, la ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique) est sous les eaux, mardi 12 juin. La veille, de violentes intempéries ont touché le département. Ce matin, des torrents de 40 centimètres d'eau encerclent les maisons. C'est la deuxième fois en trois jours que la ville est inondée. Les habitants écopent à nouveau. Dans certains quartiers, l'eau monte jusqu'aux cuisses. Depuis hier soir, les pompiers ont répondu à 250 appels. Des dizaines de personnes ont dormi dans un gymnase.

Constater les dégâts et estimer les préjudices

Tous les sinistrés attendent l'accalmie. "Il a plu toute la matinée, ce qui a retardé encore le nettoyage. En l'état, les sinistrés ne peuvent pas faire grand-chose, à part attendre les pompiers ou la décrue. (...) Beaucoup sont démoralisés. Personne n'a le souvenir d'un tel phénomène dans les 50 dernières années. Il semblerait que le plus dur soit passé. La Loire-Atlantique n'est plus en vigilance orange depuis 6 heures ce matin. Reste à constater les dégâts et à estimer les préjudices", commente le journaliste Thomas Paga, en direct sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations Loire-Atlantique, juin 2018.
Inondations Loire-Atlantique, juin 2018. (FRANCE 2)