Intempéries : la Loire-Atlantique a les pieds dans l'eau
Il est tombé 60 millimètres de pluie ces dernières 24 heures sur la Loire-Atlantique. En direct de Châteaubriant, le journaliste de France 2 Thomas Paga, fait le point sur la situation.
De violentes intempéries se sont abattues sur la Loire-Atlantique ces dernières 24 heures. À Châteaubriant, les rues sont totalement inondées ce matin, mardi 12 juin. "Il est tombé 30 centimètres d'eau en une heure hier", rapporte le journaliste de France 2 Thomas Paga, avant de préciser que des dizaines de personnes ont dû être évacuées hier dans un gymnase pour y passer la nuit.
Le pire derrière
Pour compliquer la tâche des habitants, les pluies diluviennes sont tombées sur un sol déjà gorgé d'eau. "Ceux qui avaient déjà commencé à écoper, parce qu'il y a déjà eu des inondations ce week-end, ont dû tout recommencer, et cela risque d'être long", poursuit l'envoyé spécial de France 2. Avant d'ajouter : "Le pire semble être passé puisque la Loire-Atlantique qui était en vigilance orange est redescendue en vigilance jaune".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.