Intempéries à Marseille : une course contre la montre avant de nouvelles pluies
Fortement touchés par les intempéries dans la nuit du 3 au 4 octobre, les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) se précipitent pour nettoyer rues et maisons, avant un retour de la pluie prévu dans la journée de lundi. Anne Domy, journaliste pour France Télévisions, est présente sur place.
Les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont marquées par la boue et l'eau, suite aux fortes intempéries qui ont frappé la cité phocéenne dans la nuit du 3 au 4 octobre. Présente sur place, la journaliste Anne Domy témoigne de la situation, alors que les riverains se dépêchent de déblayer les rues, avant un nouvel épisode pluvieux annoncé dans la journée du lundi 4 octobre. "Il ne faut pas trop se fier à la couleur du ciel cet après-midi", précise-t-elle.
Une mission : évacuer le plus d'eau que possible
"L'idée, c'est de dégager au maximum les axes routiers, les voies de circulation pour permettre à l'eau de s'évacuer le mieux possible. On ne peut faire que cela pour l'instant", ajoute la journaliste France Télévisions. Toujours placé en vigilance rouge à la pluie et aux inondations, pour la ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône, la situation reste dangereuse malgré l'accalmie. Les sorties et déplacements en voiture sont préconisés, notamment dans les lieux où l'eau est encore présente en masse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.