Cet article date de plus de trois ans.

Inondations dans l'Oise : un jeune de 17 ans porté disparu à Beauvais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans l'Oise : un jeune de 17 ans porté disparu à Beauvais
Inondations dans l'Oise : un jeune de 17 ans porté disparu à Beauvais Inondations dans l'Oise : un jeune de 17 ans porté disparu à Beauvais (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.De Chalvron, H.Huet, A.Belderrain, L.Krikorian, France 3, D.Chevalier
France Télévisions

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Beauvais, dans l'Oise, dans la soirée du lundi 21 juin. Un adolescent a disparu dans la rivière gonflée d'eau. Une vingtaine de plongeurs se sont lancés à sa recherche, mardi. Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en deux heures. 

Entre 22 heures et 23 heures, lundi 21 juin, les rues de Beauvais (Oise) se sont transformées en torrents d'une puissance rare. Des dizaines de voitures ont été prises au piège. Il est tombé l'équivalent d'au moins un mois de pluie en une à deux heures. Un lycéen de 17 ans est toujours porté disparu, mardi dans la soirée, après être tombé dans la rivière lundi soir au plus fort de l'orage. Les pompiers l'ont recherché toute la journée. Une vingtaine de plongeurs et un drone ont tenté de le retrouver, en vain. 

Une nuit cauchemardesque pour les habitants

Les pompiers de l'Oise ont dû intervenir à plus de 840 reprises ; une première. Les routes sont défoncées et les services publics paralysés. L'hôpital a été inondé et les urgences ont été transférées vers une ville voisine. Les blocs opératoires sont toujours fermés, mardi. L'heure était au nettoyage pour beaucoup de Beauvaisiens qui ont eu très peur. "L'eau s'est infiltrée de partout, la porte de l'entrée s'est ouverte, on a eu des souches d'arbre qui sont rentrées dans la maison", raconte un habitant.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.