Cet article date de plus d'un an.

Environnement : la grêle s’abat sur le sud de la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Environnement : la grêle s’abat sur le sud de la France
Article rédigé par France 2 - M. de Chalvron, Y. Kadouch, France 3 Régions, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Avec de la grêle depuis le début de la semaine, les averses font leur retour sous forme de glace, si bien que certaines cultures n’y résistent pas.

En fin d’après-midi, jeudi 25 mai, des pluies diluviennes s’abattent à Génois (Haute-Garonne). Un champ a été transformé en ruisseau, prenant les agriculteurs au piège dans leur tracteur. En quelques heures, il est tombé deux semaines de pluie. Le maire, comme tout le monde, a été pris de court par les violentes intempéries.  

Des inondations impressionnantes 

Le Gard et l’Hérault essuient des pluies de grêle impressionnantes. Lundi matin, le département de l’Allier a été le premier frappé, avec 10 centimètres de pluie tombés en quelques heures, des routes inondées. À Tulle (Corrèze), un supermarché a été entouré par les eaux : impossibles pour ses clients d’en sortir pendant plus d’une demi-heure. Les Bouches-du-Rhône ont aussi connu un déluge de grêle, comme à Aix-en-Provence. Les rues du centre-ville de Nîmes sont sous les eaux. Jeudi 25 mai, le sud-ouest de la France a dû affronter l’orage, à l’image de l’éclair aperçu au nord de Marseille.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.