Cet article date de plus de six ans.

Dordogne : un déluge s'est abattu sur Montrem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dordogne : un déluge s'est abattu sur Montrem
Dordogne : un déluge s'est abattu sur Montrem Dordogne : un déluge s'est abattu sur Montrem (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le journaliste David Basier se trouve en direct de Montrem (Dordogne) où, depuis hier dimanche 10 juin, les orages ont provoqué une importante montée des eaux.

Hier, dimanche 10 juin, les orages ont encore provoqué de nombreux dégâts. La Dordogne a notamment été très durement frappée. Un déluge s'est abattu sur Montrem. "L'eau est en train de redescendre. Mais durant la nuit, dans ce hameau du village de Montrem, de 50 cm à 1,50 m d'eau ont envahi les rues", rapporte le journaliste David Basier en direct sur place.

"Un véritable torrent"

Dans la commune, 12 logements ont été évacués. "Ce matin, la mairie a toujours les pieds dans l'eau. Dans la chapelle du village, l'eau est en train de stagner. Ce que nous racontent surtout les habitants, c'est qu'ils ont été surpris que cette inondation vienne depuis les coteaux qui sont en surplomb. Là-haut, les fossés étaient gorgés d'eau et c'est un véritable torrent qui a envahi ce quartier d'habitations. La surprise est d'autant plus grande que jamais, dans le passé, la commune n'avait connu une pareille inondation", explique le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.