Côte-d'Or : après les orages, les établissements scolaires de Liernais vont rester fermés

Publié
Côte-d'Or : après les orages, les établissements scolaires de Liernais vont rester fermés
France 3
Article rédigé par
Muriel Bessard - France 3
France Télévisions

En Côte-d'Or, des villages comme Liernais ont été touchés par de violents orages dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin. La journaliste Muriel Bessard fait le point en direct pour le 12/13 de France 3.

La Côte-d'Or n'a pas été épargnée, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin, par les orages. Les écoles de la commune de Liernais vont même rester fermées toute la semaine. Le toit du collège de la ville a notamment été endommagé par les grêlons, remarque la journaliste Muriel Bessard, en direct de Liernais (Côte-d'Or), mercredi. "Les pièces en dessous ont également été inondées, ce qui pose des problèmes de sécurité. De ce fait, le collège, qui accueille 80 élèves, est donc fermé jusqu'à vendredi", ajoute la journaliste. 

Des dégâts importants dans tout le village

L'école maternelle et l'école élémentaire de Liernais n'ouvriront pas non plus. "L'inspection académique va faire le point et prendre ce temps pour réfléchir et décider des conditions de la reprise lundi. Ce ne sera vraisemblablement pas à Liernais, mais dans une commune voisine, à Saulieu", poursuit Muriel Bessard. Les dégâts sont également très importants dans le reste du village. "Selon les habitants, certains grêlons avaient la taille d'une balle de tennis. Ça n'a pas duré très longtemps, quelques minutes tout au plus, mais cela a été suffisant pour endommager de nombreuses toitures, des voitures, des baies vitrées", explique la journaliste France Télévisions.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.