Calvados : des coulées de boue provoquent de nombreux dégâts

Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, de violents orages ont provoqué des coulées de boue à Lisieux, dans le Calvados.

FRANCE 2

Voitures retournées, troncs d'arbres arrachés... Lisieux se réveille défigurée. Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, de violents orages se sont abattus sur le département du Calvados, provocant des coulées de boue. Il est tombé l'équivalent de plusieurs semaines de pluie en l'espace de six heures. À Lisieux, l'eau est montée jusqu'à 1,50 m.

Fermeture partielle de la ligne Paris-Caen

L'intérieur des maisons n'a pas été épargné. Samuel Dela Pilet, sinistré, témoigne devant les caméras de France 2. Sa cuisine et son salon sont ravagés. Meubles, vêtements, électroménager, tout est recouvert d'une boue épaisse. "Mes affaires de travail, mes affaires personnelles, j'ai tout perdu", déplore Samuel Dela Pilet. Enfin, la tempête a causé la fermeture partielle de la ligne ferroviaire entre Paris et Caen (Calvados) mardi. Des bus de substitution ont été mis en place à l'attention des voyageurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, de violents orages ont provoqué des coulées de boue à Lisieux, dans le Calvados.
Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, de violents orages ont provoqué des coulées de boue à Lisieux, dans le Calvados. (FRANCE 2)