Cet article date de plus de cinq ans.

"C'est une horreur" : après les orages, 300 foyers privés d'électricité en Dordogne

Près de 260 interventions des pompiers ont été signalées Dordogne au cours de la nuit de dimanche à lundi. La vallée de l'Isle, à l'ouest de Périgueux, a été particulièrement touchée avec près d'un mètre d'eau dans certaines maisons. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'orage a touché principalement le secteur de la vallée de l'Isle en Dordogne, avec d'importantes inondations à Saint Astier, Manzac, Mensignac ou encore Montrem. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

En raison des fortes pluies et des orages, 300 foyers sont privés d'électricité en Dordogne, lundi 11 juin, rapporte France Bleu Périgord. Près de 260 interventions des pompiers ont été signalées, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le département qui a été très touché par les orages.

>>> DIRECT : Orages, pluies et inondations en France

La vallée de l'Isle, à l'ouest de Périgueux, a été particulièrement touchée avec près d'un mètre d'eau dans certaines maisons. "C'est une horreur", a témoigné un habitant de Lisle au micro de France Bleu Périgord. "Même le garage où il y avait ma voiture, c'est inondé partout, décrit Cédric. J'habite juste en face du terrain de foot, on ne le voit plus, c'est une piscine municipale, les buvettes sont inondées. Le pré du voisin d'en face est complètement inondé. La route est coupée aussi. Ca débite assez fort. C'est la première fois que je vois ça."

Dans la nuit de dimanche à lundi, de très fortes pluies se sont abattues dès 3 heures sur cette partie de la Dordogne. La vallée de l'Isle avait déjà été touchée la veille par d'importants orages. Les villes de Saint-Astier, Manzac, Mensignac et Montrem ont connu plusieurs inondations et coulées de boue.

La D78 est totalement coupée entre Lisle et Bourdeilles, en Dordogne. Des coulées de boue sont apparues entre Mensignac et Gravelle. La route du Pas de l'Anglais à Chancelade est inondée et impraticable.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.