Intempéries : inondations désastreuses à Agen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Intempéries : conditions météorologiques désastreuses à Agen
France 3
Article rédigé par
T.Cuny, C.Cuello, D.Basier, V.Gascouat, H.Chauwin, T.Le Bouquin, T.Breton, J.Sousa, L.Biganlet, N.Karczinski - France 3
France Télévisions

Des trombes d'eau se sont abattues sur la ville d'Agen, mercredi 8 septembre, en trois heures ce sont deux mois de pluies qui sont tombés sur la ville du Lot-et-Garonne.

Les habitants de la ville d'Agen (Lot-et-Garonne) sont désemparés, fatigués et la scène paraît inhabituelle. Les employés municipaux viennent prêter main forte depuis quelques heures aux Agenais pour réparer les dégâts causés par la pluie diluvienne et les orages durant une bonne partie de la nuit. "Je commence à avoir peur, mon buffet qui était lourd nageait tellement l'eau avait envahi ma maison et je n'avais que quelques centimètres pour respirer", témoigne une habitante qui habitait au rez-de-chaussée.

Alerte maintenue dans trois départements 

Cet élément orageux se déplacera dans les prochaines heures sur d'autres départements. "L'Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn sont en alerte orange aux inondations. Il pourrait y avoir un cumul de pluie de 80 à 100 millimètres d'eau en quelques heures", indique Carol Cuello, l'envoyé spécial de France Télévisions, en duplex depuis Agen (Lot-et-Garonne).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.