Orages : 17 départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange
Des épisodes très violents sont attendus ce lundi 3 août. Emmanuelle Mesplède fait le point sur les intempéries, en direct de Léognan (Gironde).
Météo France a placé 17 départements du Sud-Ouest en vigilance orange. En direct de Léognan (Gironde), la journaliste de France 2, Emmanuelle Mesplède raconte le brusque changement de météo. "Le paysage autour de nous s'est transformé en l'espace de quelques minutes. L'orage nous contourne actuellement. Nous sommes passés d'un ciel bleu avec une chaleur étouffante à ce ciel gris, menaçant".
La crainte des vignerons
Le vent s'est levé, on attend des rafales de plus de 100 km/h. Mais ce qui est le plus redouté ici, c'est la grêle. La journaliste désigne derrière elle plusieurs hectares de vignes, prêtes à être vendangées d'ici un mois. Les vignerons craignent de perdre une partie de leur production de l'année.
Ces orages devraient quitter la Gironde aux alentours de 22h30-23h. "La vigilance orange sera maintenue en Gironde jusqu'à 6 heures demain matin", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.