: Vidéo Un palais de glace sculpté à la main ouvre ses portes au Canada
Après deux mois de construction, le premier château de glace de la ville d'Edmonton (province de l'Alberta) a ouvert ses portes au public, mercredi 30 décembre.
Cascades de glace lumineuses, grottes de cristal et pics transparents... Le château de glace d'Edmonton, la capitale de la province de l'Alberta (Canada) a ouvert ses portes au public, mercredi 30 décembre à 15 heures.
Situé dans le parc d'Hawrelak, la création sculptée à la main a nécessité deux mois de travail et est formée de milliers de glaçons, raconte CBC. Elle pèse près de 27 200 tonnes et son épaisseur atteint trois mètres. "De jour comme de nuit, vous n'avez jamais vu quelque chose comme ça", assure Ryan Davis, le président de la société Ice Castles, à l'origine du projet, à l'Edmonton journal (en anglais).
Waterfalls, lights & crystalline caves await you at Edmonton's ice castle. Opens today! https://t.co/HbCtHq2IVa #yeg pic.twitter.com/0E4IUnWBpg
— Stephanie Coombs (@stephcoombs) 30 Décembre 2015
Toboggan de glace et fontaines lumineuses
Durant la journée, les visiteurs munis d'un ticket payant peuvent se promener dans le château, entrer dans une cour de glace aux allures féeriques, ramper à travers les tunnels, marcher sous les arcades, glisser sur un toboggan de glace et apercevoir des fontaines lumineuses.
Le palais de glace sera ouvert jusqu'au mois de mars 2016, "à moins qu'il ne fonde d'ici là", confient les organisateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.