VIDEO. Un palais de glace sculpté à la main ouvre ses portes au Canada

Après deux mois de construction, le premier château de glace de la ville d'Edmonton (province de l'Alberta) a ouvert ses portes au public, mercredi 30 décembre.

Cette vidéo n'est plus disponible

Cascades de glace lumineuses, grottes de cristal et pics transparents... Le château de glace d'Edmonton, la capitale de la province de l'Alberta (Canada) a ouvert ses portes au public, mercredi 30 décembre à 15 heures.

Situé dans le parc d'Hawrelak, la création sculptée à la main a nécessité deux mois de travail et est formée de milliers de glaçons, raconte CBC. Elle pèse près de 27 200 tonnes et son épaisseur atteint trois mètres. "De jour comme de nuit, vous n'avez jamais vu quelque chose comme ça", assure Ryan Davis, le président de la société Ice Castles, à l'origine du projet, à l'Edmonton journal (en anglais).

Toboggan de glace et fontaines lumineuses

Durant la journée, les visiteurs munis d'un ticket payant peuvent se promener dans le château, entrer dans une cour de glace aux allures féeriques, ramper à travers les tunnels, marcher sous les arcades, glisser sur un toboggan de glace et apercevoir des fontaines lumineuses.

Le palais de glace sera ouvert jusqu'au mois de mars 2016, "à moins qu'il ne fonde d'ici là", confient les organisateurs.

Des visiteurs dans le château de glace d\'Edmonton (Canada), mercredi 30 décembre 2015.
Des visiteurs dans le château de glace d'Edmonton (Canada), mercredi 30 décembre 2015. (JASON FRANSON/AP/SIPA / AP)