: Vidéo Sports d'hiver : des quotas pour limiter le nombre de skieurs sur les pistes
Alors que les vacances scolaires ont débuté, il y a toujours aussi peu de neige dans les Alpes. Par crainte d'une trop grande affluence sur les pistes, les stations limitent le nombre de skieurs.
La neige se fait toujours attendre dans les stations de sports d'hiver. Celles qui ont pu ouvrir ont pris des mesures inédites : limiter le nombre de skieurs sur les pistes. Aux Saisies (Savoie), le nombre de forfaits est limité, pour des raisons de sécurité, à 5 000 par jour et pas un de plus. "On a un domaine limité, on a actuellement 13 pistes ouvertes sur 60. C'est la sécurité qui prime avant tout et le confort du client sur les pistes", explique Michel Frison-Roche, directeur des remontées mécaniques, au micro de France 3.
Seuls les résidents d'Avoriaz autorisés à skier
Aux guichets de la station d'Avoriaz (Haute-Savoie), l'ambiance est tendue. Seuls les skieurs résidents dans la station, et munis d'une pièce justificative, sont autorisés à acheter un forfait. Ici, 55% du domaine skiable est ouvert. Les quotas limitent le nombre de forfaits à 12 000 forfaits par jour. Des mesures inédites !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.