VIDEO. Savoie : une nuit agitée pour des milliers de vacanciers

Des milliers de vacanciers ont dû passer la nuit du 27 décembre dans des centres d'hébergements d'urgences ou dans leurs voitures.

FRANCE 2

Le week-end du 27 décembre aura été éprouvant pour des milliers de vacanciers. Les fortes chutes de neige ont complètement bloqué les axes menant aux stations de ski. Nombreux d'entre eux n'ont pas pu rejoindre leur destination et ont dû se résoudre à passer la nuit dans des hôtels ou dans des centres d'hébergement d'urgence. Ce dimanche 28 décembre, les automobilistes étaient encore loin de leur point d'arrivée. "Ils annoncent je ne sais pas combien de kilomètres de bouchons encore donc on verra bien", confiait un automobiliste au micro de France 2.

Du jamais vu

Une galère qui n'a pas fait que des malheureux. Dans la vallée, certaines boutiques d'accessoires auto ont ouvert pendant la nuit. Le rayon des chaines à neige a été pris d'assaut. "Cela fait 8 ans que je suis là, c'est la première fois que je vois autant de chaines qui partent d'un coup. D'habitude ça c'est ce que l'on vend sur la saison", explique au micro de France 2 le responsable d'un magasin automobile à Albertville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des embouteillages liés aux chutes de neige, près d\'Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014. 
Des embouteillages liés aux chutes de neige, près d'Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014.  (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)