VIDEO. Neige : les naufragés de la route à la recherche d'un toit pour la nuit

Depuis Albertville,  la journaliste Céline Aubert explique les mesures prises en Savoie pour venir en aide aux personnes bloquées par la neige.

FRANCE 3

Ce samedi 27 décembre, la neige est fortement tombée en Savoie. "À Albertville, dans la salle communale où je me trouve, qui sert de centre d'hébergement d'urgence, on a mis à disposition 150 lits pour les automobilistes", explique la journaliste de France 3. "Rien qu'à Albertville, on parle de quatre centres d'hébergement d'urgence. Ce sont des lycées ou des gymnases mis à disposition pour les naufragés de la neige. Mais des centres, ils en ouvrent toutes les heures sur le département de la Savoie, car il y aurait toujours 25 000 voitures bloquées. Cela représente 75 000 personnes", poursuit-elle

Situation toujours tendue

"Les sapeurs pompiers s'assurent que les personnes prisonnières ont de l'eau et de la nourriture", détaille Céline Aubert. "À Albertville, on demande aux voitures de faire demi-tour, car les centres d'hébergement commencent à saturer. Les familles savoyardes mettent à disposition leur maison. La situation demeure toujours très tendue. Les gendarmes nous ont raconté qu'ils n'avaient pas connu une situation si difficile depuis une quinzaine d'années", confie la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT