VIDEO. Neige : la préfecture de Savoie ouvre des hébergements d'urgence

La journaliste de France 3, Céline Aubert, est en direct d'Albertville pour faire un point sur la situation du trafic sur les routes.

FRANCE 3

 La neige tombe fortement sur les routes de l'est et du nord de la France. Plusieurs automobilistes se retrouvent coincés. "La neige tourne toujours à gros flocons et la situation est très compliquée", rapporte la journaliste. Une équipe de France 3 a pris la route ce matin vers 8 heures de Grenoble en direction de Méribel. "12 heures plus tard, nous étions à Albertville, soit 80 km parcourus, cela donne une petite idée ce qu'ont vécu les vacanciers sur la route aujourd'hui" explique Céline Aubert.
 Sur la route, les automobilistes sont nombreux "on parle de 15 000 véhicules bloqués sur les autoroutes et les axes secondaires du département de la Savoie", rapporte la journaliste de France 3.La préfecture a décidé d'ouvrir plusieurs centres d'hébergement d'urgence sur plusieurs communes de Savoie.  

Un numéro vert pour les automobilistes 

Les services de l'ordre ont pour instruction de ne pas laisser passer les automobilistes dont les voitures ne sont pas équipées de chaînes sur les roues. Un nouveau risque s'ajoute cette nuit avec la baisse des températures : le verglas. La préfecture de Savoie a mis en place un numéro vert pour les automobilistes afin de les renseigner sur la disponibilité des hébergements d'urgence.
 

Le JT
Les autres sujets du JT