VIDEO. Neige : embouteillage près des stations de ski

Le journaliste Thomas Paga est en direct de Savoie, sur la RN90, pour faire le point sur la circulation.

FRANCE 2

Depuis vendredi 26 décembre, les chutes de neige n'ont pas cessé. Il est tombé 30 cm dans les vallées des Alpes et 80 cm en altitude. De nombreux automobilistes ont pris la route des vacances et se sont retrouvés bloqués par la neige et les embouteillages.
 
Une équipe de France 2 a pris la route pour faire un point sur la circulation. "En deux heures, nous avons pu faire deux kilomètres, nous sommes bloqués entre Albertville et Moûtiers", explique Thomas Paga. 

Une légère amélioration 

"La circulation semble avoir un petit peu repris, mais plus on s'approche des stations, plus la situation est compliquée", poursuit le journaliste.
 
Les automobilistes sont épuisés par la route. "La plupart de ces automobilistes étaient déjà là hier, bloqués par la neige. Ils n'ont qu'une seule hâte rejoindre les stations pour enfin pouvoir profiter des pistes", ajoute Thomas Paga.
 
Bonne nouvelle : la neige a cessé de tomber, mais "ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il ne faut pas redoubler de prudence et s'équiper de chaînes à neige", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chaussées étaient d\'autant moins praticables qu\'une couche de verglas s\'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l\'autoroute près de Moûtiers (Savoie).
Les chaussées étaient d'autant moins praticables qu'une couche de verglas s'est mêlée à la couche de neige, comme ici sur l'autoroute près de Moûtiers (Savoie). (MAXPPP)