VIDEO. Neige : embouteillage monstre à Albertville

Albertville est toujours complètement bloqué en Savoie. France 2 fait le point sur une situation très difficile pour les automobilistes coincés.

FRANCE 2

Près d'Albertville (Savoie) de nombreux automobilistes bloqués se préparent à une nuit de galère comme ce père de famille qui abandonne sa voiture pour rejoindre avec ses trois enfants un hébergement d'urgence. Il a été surpris par ces mauvaises conditions climatiques. "Je pensais arriver à la station en début d'après-midi", reconnaît-il. Ici, le moindre kilomètre parcouru représente des heures d'attente et d'efforts pour extraire les véhicules enneigés. 

15 000 voitures bloquées 

La circulation est totalement bloquée malgré la danse incessante des chasse-neiges. En tout, ce sont près de 15 000 voitures qui ne parviennent plus à avancer. "On se dit que si on doit passer la nuit, ici, on n'est pas trop mal", sourit une femme qui garde son sens de l'humour malgré la situation. "C'est les vacances quand même !", déclare-t-elle. Samedi 27 décembre, 36 000 voitures étaient attendues dans les stations de sports d'hiver. Mais dans la soirée, seuls 7 000 véhicules ont réussi à atteindre leur lieu de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT