VIDEO. L'hiver débarque subitement aux États-Unis

Les températures sont passées de 21°C à -16°C en trois jours à Denver en raison d'une dépression polaire venue du nord du Canada et qui va balayer tout l'est et le centre du pays.

France 2

Tempête de neige et verglas, les Américains ont été pris au dépourvu. Aux États-Unis, un hiver glacial a subitement fait son apparition. Le mercure a dégringolé en trois jours à peine. S'il faisait 20°C dimanche 9 novembre à Kansas City, le thermomètre affichait ce mercredi 12 novembre -7°C. La ville de Denver a quant à elle perdu 37°C en seulement quatre jours, indique une équipe de France 2.

Le redoux bientôt de retour

Les vents du Nord, qui dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 novembre ont poussé les vents polaires jusqu'au Texas, expliquent ces baisses subites de températures, qui amusent par ailleurs beaucoup les journalistes. En direct sur les chaînes américaines, les reporters s'amusent ainsi à transformer de l'eau chaude en neige, en la jetant tout simplement dans les airs.

Mais les Américains peuvent garder le sourire. Cet épisode neigeux n'est en effet qu'un avant-goût de l'hiver à venir, le redoux arrivant dès la fin de cette semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes contrariés par la neige, le 28 février 2014, en région Rhône-Alpes.
Des automobilistes contrariés par la neige, le 28 février 2014, en région Rhône-Alpes. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)