VIDEO. Ardèche : la neige a recouvert le département

La neige est tombée en quantité en Ardèche, dans la nuit de dimanche à lundi 19 janvier, rendant les déplacements parfois difficiles.

France 2

Dans la nuit de dimanche à lundi 19 janvier, la neige a recouvert une bonne partie de l’Ardèche. Dans certaines zones, il est tombé jusqu’à 25 centimètres, rendant de nombreux déplacements compliqués.

Les engins de déneigement sont à l’œuvre. "Les routes sont mauvaises. Ça fait de la gadoue et c’est glissant", explique le conducteur de l’un de ces engins au micro de France 2.

Des intempéries jusqu’à mardi

Sur les routes de certains cols, les poids lourds sont restés bloqués à cause des intempéries. "J’ai les pneus neige, les pneus grip, j’ai tout ce qu’il faut, j’ai même une grosse pelle, mais ça n’y fait rien", explique un chauffeur.

Avec ces conditions climatiques, le travail en extérieur est plus compliqué, comme sur ce chantier de construction : "On fait du feu pour se réchauffer un minimum, sinon, il faut bouger, avoir une activité physique", explique Nicolas Brottes, constructeur de maisons en bois.

Les intempéries devraient durer jusqu’à mardi 20 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si la neige complique le quotidien des Russes, elle bonheur de certains à l\'instar de cet enfant, le 1er décembre 2012 à Veliki Novgorod. 
Si la neige complique le quotidien des Russes, elle bonheur de certains à l'instar de cet enfant, le 1er décembre 2012 à Veliki Novgorod.  (KONSTANTIN CHALABOV / RIA NOVOSTI)