Verglas : affluence aux urgences

Les plaques de verglas qui se sont formés pendant la nuit dans les rues d'Ile-de-France ont provoqué de nombreuses chutes. Conséquence : les urgences des hôpitaux sont très mobilisées ce jeudi 8 février et la journée s'annonce chargée.

FRANCE 2

La neige tombée sur l'Ile-de-France cette semaine s'est transformée en verglas. Conséquence immédiate : des chutes en série et une grande affluence dans les services d'urgences. Ce jeudi 8 février, les arrivées aux urgences sont incessantes. "En venant au travail, petite chute sur une plaque verglacée et on ne maitrise plus rien", raconte un patient venu consulter pour son poignet. Tous les patients racontent la même histoire.

Chevilles et membres supérieurs

Dans les hôpitaux, les services ont été mobilisés dès hier pour faire face. "C'est beaucoup de traumatismes de chevilles, des bras notamment, les gens se rattrapent souvent aux membres supérieurs, des épaules, du poignet", explique un infirmier. En une heure, déjà 15 patients se sont présentés. Aux urgences, les équipes le savent, cette journée sera parmi les plus chargées de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
New York, le 5 janvier 2014. Une femme glisse sur le trottoir verglacé, dans le quartier de Manhattan. 
New York, le 5 janvier 2014. Une femme glisse sur le trottoir verglacé, dans le quartier de Manhattan.  (ZORAN MILICH / REUTERS)