Cet article date de plus de sept ans.

Quatre départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange aux vents violents

Il s'agit de l'Aveyron, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Météo-France a placé quatre départements du sud de la France en vigilance orange vent et neige et verglas, dimanche 12 février 2017. (MAXPPP)

Météo France a placé quatre départements du sud-ouest de la France en alerte orange aux vents violents, dimanche 12 février. Il s'agit de l'Aveyron, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne. 

En revanche, l'institut a mis fin à l'alerte neige-verglas pour 16 départements : l'Aisne, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Maine-et-Loire, l'Oise, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Un épisode de pluie verglaçante est remonté dans la nuit de samedi à dimanche depuis le centre de la France vers le nord-ouest du pays et traversera l'Ile-de-France dimanche matin, explique Météo-France. L'air froid résiste près du sol et les premières précipitations se produiront sous forme de pluies verglaçantes pendant quelques heures avant que le redoux se généralise dimanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.