Cet article date de plus de sept ans.
Vague de froid : tout le nord de la France impacté
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La vigilance orange à la neige et au verglas a été levée à la mi-journée ce lundi 2 janvier. Les sols restent malgré tout glissants et des opérations de salage des routes sont en cours.
Sur l'autoroute A4 dans la Marne, la saleuse s'active déjà entre les voitures. Une vague de froid menace l'est de la France. La température devrait descendre à -3 degrés cette nuit du lundi 2 janvier. "On fait un salage en préventif pour la chute des températures", explique Frédéric Geysels, chef d'équipe de la SANEF.
Plusieurs victimes de mauvaises chutes
Ce matin, une couche de givre recouvrait déjà la Champagne-Ardenne. Les automobilistes étaient appelés à la plus grande vigilance. Vers La Bosse en Eure-et-Loir, le gel a provoqué la rupture des lignes électriques. Le courant devrait être rétabli d'ici ce soir. Plus au nord, dans les Hauts-de-France, l'hôpital d'Armentières a accueilli ce week-end plusieurs victimes de mauvaises chutes. Pour faire face à l'afflux de patients, l'hôpital a dû déclencher le plan blanc. À Valenciennes (Nord), les riverains ont profité de la météo hivernale pour s'adonner à quelques sports d'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.