Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : les stations de ski font le plein

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les stations de ski font le plein
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers vacanciers sont arrivés dans les stations de sports d'hiver. Pour eux et les professionnels du tourisme, ces vacances se présentent bien, avec un enneigement record.

Les vacances commencent sur un sans-faute. Météo radieuse, neige au rendez-vous : les mordus de ski dévalent déjà les 43 kilomètres de pistes de Super-Besse (Puy-de-Dôme). Et puis, il y a ceux qui démarrent doucement. Le samedi, c'est la traditionnelle remise de clés aux locataires. Et cette année, pas d'inquiétude. "60% de nos biens sont loués, et les trois semaines qui arrivent sont complètes", se réjouit une responsable d'agence immobilière.

2018 commence bien

Plus au sud, d'autres vacanciers s'apprêtent à affronter les derniers kilomètres avant leur station dans les Pyrénées. Premier test : les chaînes. 30 pistes ont ouvert à Gourette (Pyrénées-Atlantiques). Dans la clientèle, beaucoup de familles et quelques débutants avec des microskis. Et pour ceux qui préfèrent les balades dans la nature, direction Saint-Setiers, en Corrèze. Place aux skis de fond et aux raquettes. Sur tous les massifs, l'optimiste domine. Après des saisons parfois difficiles, 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.