Vacances : le camping-car au pied des pistes de ski
À 1 700 mètres d'altitude, la station de Piau-Engaly offre un vaste accueil pour les camping-cars. France 3 s'intéresse à ces vacances à moindres frais.
Vacances familiales pour les Guihard venus de Saint-Nazaire goûter aux pistes des Pyrénées. Papa, Maman, deux grands enfants et les grands-parents, partagent les repas et l'espace réduit d'un camping-car. Le véhicule est garé à 1 700 mètres d'altitude. Malgré la neige, le froid, l'humidité, le cocon reste douillet. "On a ramené le chauffage électrique", rassure Sonia Guihard, mère de la famille.
120 emplacements réservés à deux pas des pistes
La station de Piau-Engaly soigne les camping-cars. Elle propose 120 emplacements réservés à deux pas des pistes. 15 euros par jour pour l'eau, l'électricité, les sanitaires et le wifi. Suprême avantage de ces locataires : ils transportent leurs lits. "C'est une aire qui fait 120 emplacements, l'équivalent de 120 appartements grosso modo donc les enjeux d'infrastructures par rapport à des constructions nouvelles sur la station sont nettement moindres sur une aire camping-car", explique Blandine Vernardet, directrice de Piau-Engaly. Principal atout du camping-car : un programme à la carte au gré des envies. Rassemblés par milliers sur les routes des Pyrénées, en particulier l'été sur les étapes du Tour, les camping-cars s'adaptent aussi aux rigueurs de l'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.