Cet article date de plus de sept ans.

L'alerte orange "neige et verglas" levée dans le sud du Massif central, des milliers de foyers restent privés d'électricité

Environ 6 000 foyers étaient toujours privés de courant à la mi-journée en Auvergne, dans l'Aveyron, dans le Tarn et en Lozère, en raison de fortes rafales de vent qui ont balayé la région.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Près de Saint-Urcize, sur le plateau de l'Aubrac (Cantal), le 4 mars 2017. (MONTICO LIONEL / HEMIS.FR / HEMIS.FR / AFP)

Du mauvais temps, mais plus d'alerte. Météo France a levé, samedi 4 mars en début d'après-midi, la vigilance orange "neige et verglas" qui concernait encore le Cantal, l'Aveyron et le Tarn. Une neige lourde et collante est tombée jusqu'à très basse altitude, tenant généralement au-dessus de 500 mètres, localement plus bas.

La vigilance orange instaurée vendredi avait été levée dans la matinée pour les départements de la Drôme et de l'Ariège, ainsi que dans les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, qui étaient quant à eux sujets, en plus, à des risques de vents forts.

La Cantal particulièrement touché

Environ 3 000 foyers étaient privés d'électricité en Auvergne, samedi dans la matinée, en raison des vents violents qui ont balayé la région et fait tomber des branches sur les lignes, a indiqué Enedis dans un communiqué.

"Mille cinq cents foyers étaient touchés dans le Cantal, 850 dans la Haute-Loire, 500 dans le Puy-de-Dôme et 200 dans l'Allier", a précisé Enedis, indiquant qu'une "centaine de techniciens avec des entreprises partenaires étaient sur le terrain pour rétablir le service d'ici la fin de journée". Durant le coup de vent, il "y a eu jusqu'à 5 000 clients coupés" en Auvergne. D'autres départements ont été touchés, particulièrement l'Aveyron, le Tarn et la Lozère. Au total, dans ces trois départements, près de 3 000 personnes ont subi également des coupures d'électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.