Ski : la réouverture des stations attire amateurs et champions

Les stations de sports d'hiver sont en train de rouvrir leurs pistes de ski alpin mais aussi de ski nordique et de ski de fond. Exemple en Savoie.

FRANCE 3

Retrouvailles avec les spatules pour les fondus de ski de fond. Ici aux Saisies (Savoie), on reprend ses marques. Pour goûter à la neige en avant-première, certains sont venus de loin, avec un programme bien précis. "Faire un peu de ski de fond, et après rentrer en Allemagne", résume un skieur. Bien loin de l'effervescence des pistes de ski alpin, plusieurs dizaines de fondeurs se partagent le domaine nordique, pour les premiers efforts et premières sensations de la saison.

La championne de France est là

Parmi les premiers skieurs cette année, on trouve Marion Buillet, championne de France de ski de fond. De retour de Suède, elle profite de l'ouverture du domaine pour préparer sa prochaine compétition : la première Coupe de France en décembre. "Rentrer, pouvoir rechausser les skis à la maison, avec des bonnes conditions, sans cailloux, c'est vrai que c'est bien", commente-t-elle au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion posé sur une piste, à Avoriaz (Haute-Savoie), le 12 mars 2015.
Un avion posé sur une piste, à Avoriaz (Haute-Savoie), le 12 mars 2015. (OFFICE DU TOURISME AVORIAZ)