Ski : la neige manque dans les Vosges

Les premiers vacanciers arrivent dans les stations de ski, qui manquent de neige.

France 3

À La Bresse, dans les Vosges, la saison a démarré ce matin, samedi 17 décembre. Pour la première fois dans l'histoire de la station, les 50cm qui recouvrent les pistes sont issus à 100 % des canons à neige. Seulement deux pistes ont pu être ouvertes ce matin sur les 34 que compte la Bresse, et pour les personnes qui travaillent dans la station, il a fallu composer avec la météo pour pouvoir permettre cette ouverture.

Des habitués

"On a déjà eu de la neige à l'automne. En novembre on a eu 40cm de neige, malheureusement elle est repartie. Je ne dirais pas qu'on n’est pas aidé puisque notre métier consiste à composer avec ce que la météo nous donne et chaque année c'est différent", affirme Nicolas Claudel, directeur de la station de La Bresse. Depuis ce matin, une centaine de personnes est déjà venue skier à La Bresse. Ce sont surtout des habitués et quelques familles qui viennent en vacances dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski de la Mauselaine ouvre, le 13 janvier 2016, après de fortes chutes de neige, à Gérardmer (Vosges). 
La station de ski de la Mauselaine ouvre, le 13 janvier 2016, après de fortes chutes de neige, à Gérardmer (Vosges).  (/ MAXPPP)