Neige : la moyenne montagne en manque

L'épisode neigeux qui a apporté des précipitations en haute montagne en novembre a été insuffisant pour blanchir les stations de moyenne montagne.

France 2

Un décor pas franchement hivernal. Lorsqu'ils arriveront à destination, les vacanciers découvriront des alpages encore en herbe, avec parfois quelques taches blanches. C'est malgré tout jour d'ouverture ici, en Arèches-Beaufort, en Savoie. Et dans un contexte de pénurie, la station propose du ski en altitude. "On a des très bonnes conditions au-dessus de 1 900 mètres et des conditions un peu plus difficiles en dessous, où on n’assure pas tous les retours skis aux pieds, mais les clients peuvent redescendre par les télésièges", explique Laurent Fillon, directeur des remontées mécaniques d'Arèches-Beaufort.

Troisième hiver consécutif sans neige

Les premiers à profiter de la glisse sont les enfants du club de ski local. La moitié du domaine skiable est ouverte, au-dessus de 2 000 mètres, la neige tombée en novembre n'a pas disparu. La glisse est plutôt bonne. C'est le troisième hiver consécutif qui commence dans un contexte de manque de neige. Dans les stations de moyenne montagne, commerçants et hôteliers ne cachent pas une certaine inquiétude.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige manque dans certaines stations de ski.
La neige manque dans certaines stations de ski. (FRANCE 3)