Savoie : Tignes ouvre son glacier pour tenter de sauver la saison

Tignes (Savoie) a ouvert son glacier situé à plus de 3 400 mètres. La saison estivale se lance avec 2,80 mètres de neige.

France 2

Un air de liberté retrouvé à 3 400 mètres d'altitude. La vue est imprenable sur tout le massif. Tignes (Savoie) ouvre les pistes de son glacier. Pour les skieurs, c'est une remise en jambes. Les premières descentes ont une saveur particulière cette année. La saison d'hiver a été brutalement interrompue avec la crise sanitaire. Les passionnés comptent bien se rattraper.

Est-il possible de rattraper la saison hivernale ?

Le port du masque est obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques. "Ce n'est pas très agréable mais c'est normal. On est tous ensemble et tous serrés, donc on y met du notre", explique une skieuse. Avec la crise sanitaire, la station a perdu sept semaines d'exploitation, soit 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il faut reconquérir la clientèle. En bas, dans la station, les commerces commencent à rouvrir. Beaucoup de commerçants ont souffert de la crise sanitaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tignes (Savoie) a ouvert son glacier situé à plus de 3 400 mètres. La saison estivale se lance avec 2,80 mètres de neige.
Tignes (Savoie) a ouvert son glacier situé à plus de 3 400 mètres. La saison estivale se lance avec 2,80 mètres de neige. (France 2)