Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La neige rend difficile la circulation en Rhône-Alpes vers les stations de ski

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La situation est compliquée sur les routes des Alpes, samedi 21 février, jour de chassé-croisé.

La neige et le verglas s'invitent sur la route des vacances. La situation est compliquée sur les routes des Alpes, samedi 21 février. La journée est classée noire par Bison Futé. Sur l'autoroute A40, qui mène aux stations de ski, on ne distingue plus les voies en raison d'un manteau neigeux qui recouvre la route.

Dix à quinze centimètres de neige fraîche sont tombés et les vacanciers sont coincés sur la route. Selon Bison Futé, la circulation est impossible entre Ceignes et Saint-Martin-du-Frène, sur l'autoroute A40. Autre point noir : l'A43 entre Lyon (Rhône) et Chambéry (Savoie). De sérieux ralentissements sont constatés.

"Il faut être détendu"

La circulation est également difficile aux abords de Lyon. La neige a pris au dépourvu les saleuses, qui sont en cours d'intervention. Il est pratiquement impossible de circuler sans équipements spéciaux.

"De la neige partout, on doit mettre les chaines, on en sait pas comment faire", explique un jeune automobiliste pris dans les perturbations climatiques, au micro de France 2. "Ce qu'il faut c'est être détendu, et ne pas être pressé surtout",  ajoute un autre automobiliste.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.