Départs en vacances : toujours des difficultés dans le Rhône-Alpes

Article rédigé par Camille Caldini
France Télévisions
Publié Mis à jour
Trafic chargé sur la N90 entre Albertville et Moutiers, ke 21 février 2015. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

A 18 heures, le Centre régional d'information et de coordination routière comptabilisait 130 km de bouchons en Rhône-Alpes, contre 230 km à 13 heures.

Ce qu'il faut savoir

Classée noire dans le sens des départs, la circulation connaît de grosses difficultés en Rhône-Alpes, samedi 21 février, sur les axes menant aux stations de ski des Alpes. La neige et verglas compliquent les conditions de circulation, notamment sur l'A40 où le trafic est très perturbé.

 A 18 heures, le Centre régional d'information et de coordination routière comptabilisait 130 km de bouchons en Rhône-Alpes, contre 230 km à 13 heures.

 Les principales difficultés se concentrent sur les autoroutes A43 et A48 permettant de rejoindre les stations alpines depuis Lyon via Chambéry et Grenoble. Ces deux autoroutes ont été fermées en raison d'importantes chutes de neige. Nombre d'usagers y sont restés piégés pendant des heures.

 La journée était classée noire dans le sens des départs par Bison Futé. A ce trafic intense s'est ajoutée une alerte orange neige-verglas, en vigueur depuis l'aube sur cinq départements du massif alpin : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes.