Premiers flocons : les Français se précipitent sur les pneus hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Premiers flocons : les Français équipent leur voiture avec des pneus hiver
France 3
Article rédigé par
France 3 Bourgogne, G. Desmalles, R. Augier, R. Nectoux - France 3
France Télévisions

Avec le mauvais temps et les premiers flocons de neige, les Français se ruent sur les pneus hiver. Un phénomène qui se confirme dans un garage de Bourgogne, où se sont rendues les équipes de France 3, lundi 4 janvier.

Les premières neiges poussent un grand nombre de Français à équiper leurs véhicules de pneus hiver. On assiste littéralement à une ruée vers ceux-ci, pour parer à tout accident sur les routes. Dans un garage en Bourgogne, le bruit de la visseuse résonne durant les quatre saisons mais la valse des pneus a commencé il y a quelques jours, relève France 3, lundi 4 janvier. "On change les pneus pour rouler en sécurité. Des années, on va anticiper, et d’autres, ce sera à la dernière minute comme là", témoigne un conducteur prudent. 

Des clients prévoyants 

Un autre client roule toute l’année avec des pneus quatre saisons ; il est venu demander conseil au garagiste. "Je viens juste contrôler si les pneus que j’ai encore vont pouvoir me faire la fin de saison et notamment être bons pour mon déplacement à la montagne", explique-t-il. Bonne nouvelle : d’après le professionnel, les pneus sont comme neufs. Aucun risque pour prendre la route, donc. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.