Loire : les automobilistes appelés à s'équiper en pneus hiver pour préparer l'arrivée de la neige

La Loire a été placée en vigilance orange en raison des forces neiges attendues sur le département à partir de jeudi 14 novembre. Les autorités demandent aux automobilistes de s'équiper en pneus neige pour éviter les accidents.

FRANCE 3

La neige est attendue autour de la vallée du Rhône, jeudi 14 novembre, y compris en plaine, à partir de 600 m. Dans la Loire, du côté de Saint-Étienne (Loire), on se prépare également à l'arrivée des flocons particulièrement attendus au sud et au sud-ouest de la Loire. Selon le secteur, 10 à 13 cm de neige sont prévus. "La neige descendra jusqu'en plaine sur les départements de la Loire et de la moyenne vallée du Rhône. Les quantités de neige sur ces secteurs pourront être très importantes", a fait savoir Météo France. Les autorités ont anticipé cet épisode neigeux. En effet, "64 chasse-neiges sont prêts à sortir et 15 000 tonnes de sel sont en stock", révèle la journaliste de France 3 Fatima Bouyablane, en duplex de Saint-Étienne.

Les poids lourds interdits en ville

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a pris une autre mesure : celle d'interdire à partir de 15 heures la circulation en ville aux poids lourds. Afin d'éviter les accidents, les automobilistes sont également appelés à s'équiper de pneus neige. 11 départements ont été placés en alerte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un automobiliste équipe son véhicule de chaînes à neige sur la route des Saisies en Savoie
Un automobiliste équipe son véhicule de chaînes à neige sur la route des Saisies en Savoie (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)