Pannes d'électricité : Enedis peine à rétablir le réseau

La neige tombée jeudi 14 novembre perturbe toujours l'alimentation électrique en Rhône-Alpes. 33 000 foyers sont encore privés de courant.

franceinfo

Perchés au sommet de leurs échelles, les techniciens d'Enedis ont poursuivi leurs réparations toute la journée. À Saint-Paul-lès-Romans, dans la Drôme, 500 mètres de câbles alimentant 400 foyers en électricité sont tombés à terre jeudi 14 novembre. L’intervention n’est possible qu’à pied pour les techniciens, car les engins risqueraient de s'embourber dans le champ. "J'aimerais vous dire que c’est la dernière et que l'ensemble des clients retrouve l'électricité ce soir, mais il nous reste beaucoup de travail et un grand nombre d'interventions", indique Bernard Prost, responsable communication Enedis Drôme Ardèche.

33 000 foyers privés d'électricité

En attendant l'arrivée des techniciens, dans les communes concernées par les coupures d'électricité, les habitants s'entraident. Ils ont mis en route les groupes électrogènes et se prêtent parfois les générateurs de maison en maison. La situation est rétablie à Saint-Paul-lès-Romans, mais dimanche 17 novembre au soir, 33 000 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe Enedis mobilisée à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, le 15 novembre 2019.
Une équipe Enedis mobilisée à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, le 15 novembre 2019. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)