Neige : une nuit de galère pour 2 000 automobilistes sur l'A40

Plus de 2 000 voitures et poids lourds se sont retrouvés bloqués sur l'autoroute A40 dans l'Ain, mardi 12 janvier. En cause : d'importantes chutes de neige et un accident de poids lourds. 

France 2

Jusqu'à 2 500 conducteurs se sont retrouvés immobilisés sur l'axe Lyon-Genève mardi 12 janvier. Certains automobilistes n'ont pu rentrer chez eux et ont été accueillis dans un gymnase vers 4 heures du matin. "On s'est retrouvés dans la neige, on ne pouvait plus avancer. Les camions se braquaient, en portefeuille au milieu de l'autoroute" raconte l'un d'entre eux.  

Trois fois plus de neige que prévu 

Si les services de l'A40 sont habitués aux intempéries, ils assurent qu'il est tombé trois fois plus de neige que prévu. Un accident de poids lourd survenu vers 15 heures sur le viaduc de Bellegarde est venu perturber une situation déjà très délicate. De nombreux automobilistes se sont retrouvés au pied du viaduc et n'ont pas réussi à monter. La préfecture avait interdit aux camions de s'engager sur l'A40 dès 16 heures, une mesure pas toujours respectée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Neige : une nuit de galère pour 2 000 automobilistes sur l\'A40
Neige : une nuit de galère pour 2 000 automobilistes sur l'A40 (France 2)