Ain : la nuit cauchemardesque d'automobilistes bloqués sur l'A40

Des chutes de neige et un accident ont semé la pagaille sur l'autoroute A40, dans l'Ain, mardi 12 janvier. Plus de 2 000 automobilistes ont été bloqués et beaucoup ont dû passer la nuit dans leur voiture.

France 2

Mardi 12 janvier, en fin de journée, plus de 2 000 automobilistes ont été pris au piège dans près de 30 cm de neige sur l'A40, dans l'Ain. "Je savais que les conditions allaient être enneigées, donc je suis parti un peu plus tôt. Mais je suis bloqué quand même", témoigne un conducteur. "Je crois que je suis à deux ou trois kilomètres de la sortie, mais je suis bloqué, c'est dommage", confie un routier.

Nuit cauchemardesque pour certains

Sur l'A40, en direction de Genève (Suisse), les automobilistes ont passé une nuit cauchemardesque. Aux alentours de 23 heures, des usagers étaient coincés depuis sept heures. "Je pense que les autorités pouvaient prévoir une telle situation, au moins arrêter les camions", estime un automobiliste. Sous la neige qui tombait sans discontinuer, l'entraide s'est organisée. Les premières voitures ont été évacuées vers minuit, mais la route reste dangereuse. Les poids lourds ou certains camping-cars ont passé la nuit sur l'A40.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des chutes de neige et un accident ont semé la pagaille sur l\'autoroute A40, dans l\'Ain, mardi 12 janvier. Plus de 2 000 automobilistes ont été bloqués et beaucoup ont dû passer la nuit dans leur voiture.
Des chutes de neige et un accident ont semé la pagaille sur l'autoroute A40, dans l'Ain, mardi 12 janvier. Plus de 2 000 automobilistes ont été bloqués et beaucoup ont dû passer la nuit dans leur voiture. (FRANCE 2)