Cet article date de plus de trois ans.

Neige : s'organiser pour se rendre au travail

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : s'organiser pour se rendre au travail
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a continué à tomber ce mercredi 7 février sur une grande partie nord de la France. De nombreux travailleurs ont dû s'adapter à cette situation de neige exceptionnelle, qui a désorganisé les plannings.

Les chutes de neige ont désorganisé les transports ce mercredi 7 février. Certains travailleurs ont dû s'adapter pour se rendre au travail. Jessica Saidon a choisi de braver la neige pour faire son travail, malgré les routes difficilement praticables. Elle est infirmière libérale : impossible pour elle aujourd'hui de délaisser ses patients. "Il ya des gens, si on ne passe pas, ils sont obligés d'appeler les pompiers pour qu'on les amène à l'hôpital faire leurs soins", explique-t-elle.

Des conditions à respecter pour rester chez soi

Et pour une fois, ce sont les patients qui se font du souci pour leur infirmière. Mais tout le monde n'a pas pris le risque d'aller travailler : beaucoup sont restés chez eux. A-t-on le droit de ne pas aller au travail en raison des perturbations climatiques ? Oui, mais il y a des conditions, comme celle de prévenir son employeur par téléphone ou par mail. Il faut également montrer que c'est un cas de force majeure grâce à des photos ou un bulletin météo. Mais la journée ne sera pas payée, sauf si la convention collective de l'entreprise le prévoit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.