Neige : quelques jours supplémentaires sur les pistes

Même deux semaines après la fin de l'hiver, les massifs sont toujours couverts par la neige. Parfois avec des difficultés pour circuler. Les skieurs prolongent la saison à l'occasion du premier week-end du mois d'avril.

FRANCE 3

À Superdévoluy (Hautes-Alpes), la neige est fraîche, elle est tombée en abondance. Dans les Alpes, les skieurs du printemps savourent. "On est un peu tranquilles, c'est vrai. Le temps est exceptionnel", se réjouit un couple. Des conditions idéales mêlées à des tarifs attractifs. Ainsi, certains étaient venus pour la demi-journée, ils pourront skier toute l'après-midi pour le même prix. Dans les agences de location, le taux de remplissage atteint difficilement les 20%. Mais pour les hôteliers, les deux dernières semaines de vacances sont toujours bonnes à prendre.

Fin de saison dans le Cantal

Au Lioran (Cantal), à 400 kilomètres de là, la neige continue également de tomber. Mais la station fermera ses portes dimanche 7 avril. Les loueurs remplacent déjà les skis par les vélos. Avis aux amateurs, il reste encore un peu de temps pour quelques descentes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une avalanche au Val Cenis, en Savoie, en 2009 (photo d\'illustration).
Une avalanche au Val Cenis, en Savoie, en 2009 (photo d'illustration). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)