Cet article date de plus de six ans.

Neige : nuit de galère sur la nationale 118

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige : nuit de galère sur la N118
Neige : nuit de galère sur la N118 Neige : nuit de galère sur la N118 (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'un des axes principaux de circulation en région parisienne, la N118, a été bloqué en début de soirée le 6 février dernier. Certains ont passé la nuit à bord de leur véhicule, d'autres ont été accueillis dans un centre commercial des environs.

La N118 blanchie par la neige est toujours fermée à la circulation le mercredi 7 février à la mi-journée. Seuls quelques piétons l'empruntent pour aller travailler. La veille, en fin d'après-midi, le piège s'est refermé sur 1 500 à 2 000 personnes : l'axe est devenu une gigantesque patinoire quasi impraticable. Trois à cinq centimètres de neige habillent le sol. Pour certains il faudra compter quatre à cinq heures d'attente, les naufragés passent le temps comme ils peuvent.

Une nuit sur place

Pour d'autres, pas question de dormir dans la voiture, ils préfèrent abandonner leur véhicule et finir à pied. "Je rentre de la montagne. Je vais sortir mes skis du coffre et rentrer avec", déclare même un automobiliste bloqué. D'autres ont quitté leur véhicule pour se réfugier dans le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines). Au petit matin arrive l'angoisse de ne pas pouvoir repartir. De nombreux automobilistes ont encore été pris au piège aux abords de la N118 dans la matinée du 7 février.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.