Neige : des automobilistes bloqués toute la nuit sur la nationale 118

La nationale 118 a été bloquée par la neige dans la nuit du 6 au 7 février. Plusieurs centaines d'automobilistes ont été pris au piège et ont dû passer la nuit sur place.

FRANCE 2

Des centaines de voitures à l'arrêt. À 21 heures, le 6 février dernier, impossible de circuler sur la nationale 118, à l'ouest de la région parisienne. Les automobilistes s'entraident tant bien que mal, mais le piège s'est refermé, certains décident d'abandonner leur véhicule. D'autres essayent, coûte que coûte, d'avancer de quelques dizaines de mètres. Les heures passent, les automobilistes se font à l'idée : il faudra passer la nuit sur place.

Accueil improvisé dans un centre commercial

Les chasse-neige peinent à se frayer un chemin parmi les voitures arrêtées : difficile de remettre de l'ordre alors que la neige tombe toujours. Le centre commercial de Vélizy 2 (Yvelines) est resté exceptionnellement ouvert afin d'accueillir les automobilistes bloqués. Eau, pizzas et banquettes, de quoi s'organiser en attendant que la situation s'améliore. À l'extérieur, les plus malchanceux sont restés bloqués pendant 15 heures à l'intérieur de leur voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes bloqués sur la nationale 118 à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), mardi 6 février 2018.
Des automobilistes bloqués sur la nationale 118 à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), mardi 6 février 2018. (FR?D?RIC DUGIT / MAXPPP)