Neige  : les transports en commun à l'arrêt

Les chutes de neige ont paralysé les transports pendant une partie de la journée du 22 janvier sur la partie nord du pays.

France 2

Les élèves se sont faits rares dans les établissements français du nord de la France. La neige a paralysé les transports en commun, les cars scolaires sont restés au garage. Les parents se sont parfois organisés pour conduire leurs enfants à l'école. Dans l'Oise, les bus ont été interrompus, difficile d'accéder à l'aéroport de Beauvais pour les touristes. En région parisienne, 150 lignes de bus ont été suspendues entre 12 heures et 16 heures, le trafic est revenu à la normale en début de soirée.

D'importantes chutes de neige encore attendues dans les Ardennes

Mais les chutes les plus importantes sont attendues dans les Ardennes, on attend entre 5 et 10 cm de neige. "L'épisode neigeux est loin d'être terminé, confirme sur place Ambrine Bdida. La mairie de Charleville-Mézières a pris ses précautions, les routes sont déjà salées, car plusieurs incidents ont déjà eu lieu. La préfecture a interdit les transports scolaires pour toute la journée du 23 janvier." 

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige recouvre les voies de la gare de Tours (Indre-et-Loire), le 7 février 2018.
La neige recouvre les voies de la gare de Tours (Indre-et-Loire), le 7 février 2018. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)