Neige : les habitants de la Drôme toujours privés d'électricité

Lundi 18 novembre, les habitants de la commune de Claveyson (Drôme) ont passé leur quatrième nuit sans électricité. La solidarité s'organise pour leur permettre de vivre en attendant le retour du courant.

FRANCE 2

Une quatrième nuit sans lumière et souvent sans chauffage. Depuis les abondantes chutes de neige du jeudi 14 novembre, les 900 habitants de Claveyson (Drôme) sont toujours privés d'électricité. Le maire fait régulièrement le tour des personnes vulnérables en attendant le retour à la normale. Thérèse Sassoulas a trouvé de quoi réchauffer son habitat. Cette octogénaire utilise une chaudière à bois qu'elle a pu remettre en route.

"On est sereins"

Lundi 18 novembre, l'école a pu reprendre. Il y aura donc du chauffage dans les classes. Un retour à la normale pour les élèves et les enseignants. Ambre Mériaux, directrice de l'école primaire, est ravie d'accueillir les élèves. "Il y aura la cantine ce midi, ça sera des repas froids, mais la situation a très bien été gérée, on est sereins", confie-t-elle. Depuis les chutes de neige très importantes, 29 000 foyers sont privés de courant dans la Drôme, mais aussi l'Isère et l'Ardèche.

Le JT
Les autres sujets du JT
1 000 techniciens sont mobilisés en Drôme-Ardèche le 18 novembre pour rétablir l\'électricité après les importantes chutes de neige du 15 novembre.
1 000 techniciens sont mobilisés en Drôme-Ardèche le 18 novembre pour rétablir l'électricité après les importantes chutes de neige du 15 novembre. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)