Neige : le déblayage de la N118 toujours en cours à la mi-journée
Sur la nationale 118, en région parisienne, de nombreux automobilistes ont été bloqués toute la nuit par la neige. Les déneigeuses peinent à déblayer la route au milieu des voitures arrêtées après une nuit de pagaille.
Une déneigeuse bloquée par des voitures elles-mêmes bloquées. La situation est symbolique de la pagaille qui règne sur la N118, à l'ouest de la région parisienne, depuis la soirée du 6 février et qui se poursuit dans la matinée du lendemain. Les déneigeuses entrent en action en même temps que les dépanneuses qui déplacent les voitures une à une. Après avoir passé la nuit dans un gymnase, certains peinent à retrouver leur véhicule au milieu des voitures abandonnées et déplacées. Certains ont dû passer toute la nuit dans leur véhicule.
Le retour à la normale se fait attendre
Pour se rendre au travail, d'autres ont essayé d'emprunter un itinéraire différent en contournant la nationale sans résultat : eux aussi se retrouvent bloqués. Sur certains tronçons, la nationale 118 est presque devenue une voie piétonne, les plus audacieux ont même chaussé les skis. La quatre-voies est toujours déserte, ou presque, à la mi-journée. La circulation devrait reprendre en début d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.