Neige : la circulation reprend progressivement en Normandie et en région parisienne

L'épisode neigeux de ce vendredi 9 février a été léger. la circulation reprend progressivement son cours.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'autoroute A13 faisait figure de point sensible suite aux chutes de neige qui ont touché la région parisienne et la Normandie cette semaine. Un nouvel épisode neigeux a eu lieu ce vendredi 9 février, mais d'importance moindre. Sur place, Benjamin Delombre fait le point sur une circulation plutôt fluide. "Ici, il ne neige plus depuis le milieu de la journée, la circulation est parfaitement fluide. Pas de bouchons ni de ralentissement. Le blocage des camions décidé en raison des craintes de fortes chutes de neige a été levé ce soir. Près de 4000 poids lourds ont donc pu reprendre la route."

La N118 ouvrira au plus tard lundi

Certains grands axes, comme la N118 qui avait pris au piège des centaines d'automobilistes le 6 février dernier, restent malgré tout fermés. Le journaliste précise : "La préfecture de police a communiqué dans l'après-midi. Selon elle, la N1 devrait ouvrir demain matin, samedi 10 février, tandis que la N118 devrait rouvrir lundi matin au plus tard si les conditions climatiques continuent de s'améliorer. Meteo France a même prévu de nouvelles éclaircies pour demain après-midi sur l'Ile-de-France et la Normandie."

Le JT
Les autres sujets du JT
La police a mise en place un barrage filtrant sur le pont de Sèvres pour empêcher les poids lourds d\'emprunter la Nationale 118 à cause des chutes de neige, mardi 6 février.
La police a mise en place un barrage filtrant sur le pont de Sèvres pour empêcher les poids lourds d'emprunter la Nationale 118 à cause des chutes de neige, mardi 6 février. (MAXPPP)